Investir dans un Mobil home - Conseils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les questions que vous vous posez sur les Mobilhomes

Aller en bas

Les questions que vous vous posez sur les Mobilhomes Empty Les questions que vous vous posez sur les Mobilhomes

Message par Admin - Romain Sam 31 Oct - 14:25

Dans cette partie, je vais répondre aux questions que vous vous posez le plus souvent avant d'acheter. Je les connais bien puisque je me suis posé les mêmes
lors de l'achat de mon tout premier mobilhome. Very Happy  


1- Quelle est la durée de vie d'un Mobil Home ?
Un Mobil Home bien entretenu a une durée de vie de 20 ans, certains propriétaires méticuleux peuvent le conserver jusqu'à 25 ans.

2- Quel est le coût d'un Mobil Home ?
Pour un Mobil Home neuf, les prix varient de moins de 30 000 € à 55 000. Et pour un Mobil Home d'occasion, d'un peu moins de 10 000 € à plus de 30 000. En sachant qu'il est possible de trouver de très bonnes occasions autour de 20 000 € (somme de laquelle vous pourrez déduire la T.V.A., voir la rubrique Récupération de TVA !).
Un peu comme pour une voiture, tout dépend ensuite de la qualité des finitions et de l'équipement choisi : superficie (de 25 à 40m²), 2 ou 3 chambres, 1 ou 2 salles de bain, avec ou sans terrasse, etc.

3- Est-on propriétaire ou locataire de la parcelle dans le camping ?
Dans la quasi totalité des campings, vous ne pourrez pas acheter votre parcelle. Celle-ci fera l'objet d'une location à l'année, renouvelable par tacite reconduction, à un tarif qui pourra varier selon sa superficie, la classification du camping (le nombre d'étoiles), sa proximité avec la mer/l'océan, etc. Compter entre 1500 et 6 000 € par an.
En contrepartie de ce prix parfois élevé, la location de la parcelle comprend :
vos consommations en eau ;
vos consommations en électricité ;
vos consommations en gaz
l'entretien de la parcelle.
Plein d'avantages propriétaires

4- Louer son Mobil Home ?
Si vous faites le choix d'acheter un grand Mobil Home au sein d'un village vacances haut de gamme (au moins 4 étoiles) à proximité de la mer ou de l'océan, vous pourrez louer les quinze premiers jours du mois d'août jusqu'à 1400 € / semaine !
Oui, comme vous, nous n'avions pas conscience de la demande et des tarifs pratiqués. Et pourtant, à cette période là de l'année et à ce prix, vous refuserez du monde...

5- Comment gérer à distance les locations de son Mobil Home ?
C'est une question légitime. Pour autant, ce n'est pas une difficulté.
Je fais appel à une personne de confiance, qui nous a été recommandée par d'autres propriétaires, et qui travaille sous le statut d'auto-entrepreneur. Elle gère pour nous les états des lieux d'entrée et de sortie et veille à ce que tout se passe bien au quotidien. Cela représente un certain coût mais nous assure une tranquillité d'esprit sans laquelle ce projet n'aurait pas été possible.
La plupart des propriétaires que nous connaissons ont opté pour la même solution que nous, car la majorité n'habite pas à proximité du Mobil Home. Certain propriétaire occupe leur Mobilhome toute l'année et propose aussi leur services.
Enfin, sachez que certains campings proposent également d'assurer ce service pour vous
(mais attention aux tarifs proposés...).

6- Quels sont les taxes et impôts à payer quand on achète un Mobil Home ?
Il faut savoir :
qu'un Mobil Home n'est pas soumis à la taxe foncière
qu'un Mobil Home n'est pas soumis à la taxe d'habitation
qu'un Mobil Home ne nécessite pas, pour l'acquisition, un acte notarial. Au même titre qu'une voiture, le Mobil Home est considéré comme un bien mobilier (et non comme un bien immobilier). Votre titre de propriété sera donc constitué par votre facture d'achat.
Par contre vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour (entre 100 et 200 € par an, à intégrer dans le tarif des locations).

7- Concernant l'impôt sur le revenu, il y a plusieurs possibilités :
il y a des gens, qui ne déclarent rien de leurs revenus locatifs. Au-delà de l'aspect moral d'une telle pratique, sachez que les contrôles des services fiscaux (qui ont bien compris le manque à gagner) sont de plus en plus fréquents...
il y a celles et ceux qui déclarent les revenus locatifs sans statut particulier, ce qui a pour conséquence de faire augmenter le montant de leur impôt sur le revenu ;
il y a celles et ceux, comme moi, qui sont sous statut http://www.investissementmobilhome.net/bienvenue/r%C3%A9cup%C3%A9ration-de-tva/ ce qui leur permet de limiter très sensiblement l'impact en terme d'impôt



pour plus d'information sur se sujet vous pouvez visiter mon site web:  http://www.investissementmobilhome.net/bienvenue/récupération-de-tva/

Admin - Romain
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2015

http://www.investissementmobilhome.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum